• Lundi 29/09

Arrivée à Tana sur le tarmac: on prend notre température (sécurité sanitaire oblige) puis nous passons les guichets visa et enfin on récupère nos bagages -

A notre sortie de l'aéroport, notre taxi n'est pas là, on cherche notre nom sur une étiquette mais rien..... petit moment d'angoisse. Mais un chauffeur nous propose de nous conduire à l'hôtel. Cool! Puis un et deux et trois porteurs pour nos bagages et une petite commission (50cents chacun) sauf un car il regardait les autres! non mais oh!

Nous suivons l'avenue, puis hop un panneau dans la nuit à gauche et là le bitume disparait pour une piste chaotique. Une grille au fond d'une ruelle, nous voilà arrivés, un gardien, et un joli cadre accueillant.

Là on apprend qu'ils nous avaient oubliés....mais on gagne une chambre avec vue sur le lac. Enfin le dodo! presque car une heure après le jour s'est levé et toute la vie avec.... silence dur dur!

3h30 après - 8h du matin - réveil douche et petit déjeuner....

Lundi 29/09Lundi 29/09

dernière étape ...encore un avion pour Sambava direct à 13h30

On quitte l'hôtel vers 11h30 après un moment de détente sur la terrasse au soleil et quelques connexions internet avec ceux de France qui sont debout.

Aéroport d'Ivato, contrôle et salle d'attente, enfin notre dernier avion est là, beaucoup plus petit, un 60 places seulement, mais on retrouve des connaissances de la veille.

On s'envole, survole des paysages époustouflants et faisons escale au milieu de nulle part, au fond d'une baie connue pour son parc du Masoala à Maroensetra. Une petite demi-heure après, décollage pour Sambava, 30 minutes de vol, atterrissage sur la SAVA: 15h50. Voilà 43heures après.....

Lundi 29/09

Lundi 29/09Lundi 29/09

Nous voilà accueilli par Phabien, heureux de nous voir, on prend le fameux taxi 4L direction Manga River (La rivière bleue). Un petit tour de la propriété, installation dans notre chambre et apéro sur la terrasse avec Jocelyne, Dominique, Christophe et Julie. Nous faisons connaissance de sa famille Sara, Edwige, Laetitia, Mimi, Claude, Lala.....

« Dimanche 28/09/2014Mardi 30/09 »